Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Allemand > 2016 -2017 > Séjour à Magdeburg du 24 au 31 mars 2017

Séjour à Magdeburg du 24 au 31 mars 2017

- 13 élèves de seconde participeront à un échange avec des élèves allemands .
 Un échange par mail est mis en place pour préparer et travailler avec leur correspondant sur le projet ayant pour thème : Was macht Magdeburg attraktiv ? Les élèves devront rechercher des documents sur la ville de Magdeburg et le Land de Sachsen-Anhalt et s’informer auprès de leur correspondant sur l’attrait de leur région.
Le but du projet est de réaliser des exposés ,des videos montrant les caractéristiques de la capitale de Sachsen-Anhalt.
 Lors du séjour ils seront accueillis dans les familles allemandes et continueront avec leur correspondant le projet.
 L’objectif du séjour est triple : linguistique , culturel et historique.
 L’hébergement dans les famille de leur correspondant doit leur permettre d’améliorer leur aisance dans la communication ainsi que de découvrir le mode de vie dans les familles allemandes .
 Des cours au lycée seront organisés pour connaître le système éducatif allemand.
 Les excursions à Berlin , Leipzig, Wernigeroode dans le Harz leur permettront de connaître plus précisément certaines parties de l’histoire allemande. Les visites à Berlin et autour de Magdeburg seront orientées sur la période allant de 1945 à nos jours. Il est en particulier prévu des visites guidées des deux villes ainsi que de la coupole du Reichstag.
 Une excursion dans le Harz sera l’occasion de passer une journée de randonnée en commun avec les correspondants.