Accueil > Education Artistique et Culturelle > Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation (...) > Archives Prix littéraire des lycéens 2015-2022 > 2019 2020 > 9 livres ont passionné les lycéens-jurés du Prix littéraire des lycéens, (...)

9 livres ont passionné les lycéens-jurés du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires 2019-2020.

Palmarès 2020 du prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la Région Ile-de-France

Un clip a été réalisé par la Région et rassemble des extraits des 10 vidéos :

Paris : Jean-Claude Grumberg, La plus précieuse des marchandises, Le Seuil

Seine-et-Marne : Pascal Bresson & Hervé Duphot, Simone Veil : l’immortelle, Marabout (2 lauréats)

Yvelines : Yamina Benahmed Daho, De mémoire, Gallimard

Essonne : Michèle Gazier, Le Nom du père, Le Chemin de fer

Hauts-de-Seine : Joseph Ponthus, À la ligne, La Table Ronde

Seine-Saint-Denis : Gilles Marchand, Des mirages plein les poches, Aux Forges de Vulcain

Val-de-Marne : Estelle-Sarah Bulle, Là où les chiens aboient par la queue, Liana Levi

Val d’Oise : Sophie Divry, Trois fois la fin du monde, Noir sur Blanc « Notabilia » et

Pierre-Henry Gomont, Malaterre, Dargaud (ex-aequo)