Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > Archives cinéma 2010-2021 > 2020-2021 > Projet Cinéma en anglais 2020-2021

Projet Cinéma en anglais 2020-2021

Pour la 10ème année, dans le cadre du projet Cinéma en anglais, 4 classes de 2GT de Mesdames Baudin, Deschamps, Heib et Thuon, professeures d’anglais, vont travailler en cours et avec M. Schmitt, professeur documentaliste, sur l’analyse de films en anglais :

Shining de Stanley Kubrick (1980)

E.T. the Extra-terrestrial (1982) de Steven Spielberg

The Truman Show (1998)

District 9 (2009) de Neill Blomkamp

Par groupe de 4 ou 5, les élèves vont devoir écrire un script en anglais sur le thème de la Frontière en respectant un cahier des charges précis prenant en compte le niveau de langue, l’originalité et la présentation puis il réaliseront leur court métrage.

En fin d’année, les professeurs organiseront le JM festival avec des remises de Prix.

Ressources : Padlet du lycée Jean Monnet recensant les ressources audiovisuelles et en éducation à l’image pour les lycéens et leurs professeurs du lycée JM
Audiovisuel et éducation à l’image