Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > Archives cinéma 2010-2021 > 2010-2011 > Yuki & Nina

Yuki & Nina

Dans le cadre du projet Lycéens et apprentis au cinéma, les élèves de 2de3 et 2de5 ont assisté, le mardi 18 février 2011, à la projection du film Yuki & Nina de Nobuhiro Suwa et Hippolyte Girardot (2009) au cinéma Le Grenier à sel à Trappes.

À l’approche des grandes vacances, Yuki, une petite franco-japonaise de 9 ans, apprend que ses parents se séparent. Elle comprend qu’elle va devoir suivre sa mère au Japon et tout laisser, à commencer par Nina, sa meilleure amie... Désemparée, Yuki ne sait pas comment réagir : se résigner, fuir ou convoquer les esprits magiques...

La séance a été suivie d’un échange avec l’équipe du cinéma sur le film mais aussi sur le fonctionnement d’un cinéma et sur le système de distribution.

Le mercredi 19 février 2011, les élèves ont participé, au CDI, à une séquence d’analyse filmique sur le film Yuki & Nina