Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > 2014-2015 > A la découverte d’un théâtre : sortie des STMG 1 et 2 au Prisme à (...)

A la découverte d’un théâtre : sortie des STMG 1 et 2 au Prisme à Elancourt

A la découverte d’un théâtre

 Sortie pédagogique organisée par Madame Rocaboy, professeure de Management
 Il s’agit du théâtre « Le Prisme » à Élancourt, qui propose d’accueillir les élèves pour leur faire découvrir les coulisses d’un théâtre.
 C’est l’occasion également d’assister à une représentation théâtrale.
 La soirée débute par une visite technique des coulisses et une rencontre privilégiée avec les équipes du théâtre.

- Elle se poursuit par Transe, danse, Chorégraphie de Fouad Boussouf , Compagnie Massala.
Transe
 Danse/ Chorégraphie, Fouad Boussouf /Compagnie Massala
 Après une adolescence rythmée par la musique et la danse hip-hop, Fouad Boussouf, jeune talent encore à découvrir, interroge aujourd’hui sa double culture : un héritage à la fois sociétal et musical, du Maghreb au Moyen Orient et la culture urbaine apparemment lointaine.
 Son parcours et ses créations témoignent de cette inclinaison à mêler les styles, à construire avec la diversité des techniques et des interprètes au service de sa propre écritureMettre des poèmes en musique, mettre de la musique en mots pour respirer et bouger autrement : Transe s’inspire donc des musiques arabo – andalouses, électro et break pour faire danser ensemble les deux côtés de la méditerranée avec également des chants soufis qui lui donnent une couleur originale.
 Cette pièce douce et émouvante dédiée aux événements et aux soubresauts du "printemps arabe" utilise habilement la vitalité du vocabulaire hip hop tout en épurant sa gestuelle pour tendre vers l’essentiel. Sur scène, il s’agit moins de débordements collectifs, de déchaînements corporels et de la force quasi rituelle des images qui surgissent dès qu’on évoque « la transe ». Sept danseurs traversent au contraire des états de corps et d’esprit et dansent tout en rondeurs et en tournoiements pour mieux se retrouver et défier ce qui les entoure. Le chorégraphe sait apprivoiser le désordre, sans pathos, sans artifice.
 Interprètes, Soukaina Alami, Fouad Boussouf, Guillaume Chan Ton, Bruno Domingues Torres, In Hoon Galmin, Angela Vanoni, Teddy Verardo
 Lumières, Françoise Michel
 Création musicale et arrangements, Marion Castor
 Costumes, Fabienne Gauthier
 Coach vocal, Louisa Baïleche
 Photographies, Sylvain Lefeuvre
 Vidéaste réalisation teaser, Floriane Pinard
 Textes de Mahmoud Darwich ©Actes Sud 2010

Menu