Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2015-2016 : littérature et société : Impro > 2015 -2016 > Occident de Remi De Vos

Occident de Remi De Vos

Lundi dernier 18 janvier, les deux comédiens de la compagnie Matamore sont venus jouer cette pièce au réfectoire devant deux classes de 1ère (ES2 et S5) et deux groupes d’enseignement d’exploration ( Patrimoines et Improvisation théâtrale). Les deux comédiens s’appellent Julianne Corre et Lionel Muzzin.

Le spectacle a été mis en scène par Serge Lipszyc. Il a été joué cet automne à La Cartoucherie de Vincennes dans le XIIème arrondissement et, pour la première fois la semaine dernière, dans un lycée, donc devant un public uniquement scolaire.
 Les deux comédiens ont reconnu que c’était toujours un peu intimidant de venir jouer un spectacle « à domicile », surtout ce spectacle-là, peu classique…. Les élèves-spectateurs publieront plus tard un petit article sur le spectacle lui-même et la rencontre avec les comédiens qui a suivi.