Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Anglais > Spécialité Anglais Monde Contemporain

Spécialité Anglais Monde Contemporain

Hello there !
Cette année notre lycée a ouvert sa spécialité Anglais Monde Contemporain en première.
Trois professeurs encadrent donc chacune un groupe de spécialité.
Au programme, étudier des enjeux sociétaux, économiques, politiques, culturels du monde anglo-saxon.
Pour cela les élèves sont amenés à analyser et contraster des documents (supports divers : articles, reportages télé et radio, documentaires, articles scientifiques, extraits de films, séries …), à approfondir leurs connaissances culturelles et linguistiques, développer leur sens critique, synthétiser et mener des recherches.
Le niveau visé en 1ère est le niveau B2. L’année s’articule autour de deux thèmes, eux-mêmes divisés en axes.
Thème 1 = Savoir, création, innovations
Axe 1 : production et circulation des savoirs