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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Une formation en 2 ans

La formation repose sur des enseignements professionnel et général

Le technicien supérieur est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable.
4 fonctions caractérisent son activité :
 vente et gestion de la relation client ;
 production d’informations commerciales ;
 organisation et management de l’activité commerciale ;
 mise en œuvre de la politique commerciale.

Les enseignements

En BTS NDRC, les enseignements sont variés et complémentaires, en vue d’acquérir des compétences commerciales

  • culture générale et expression
  • LV1 : anglais ou espagnol
  • culture économique, juridique et managériale
  • relation client et négociation vente
  • relation client à distance et digitalisation
  • relation client et animation de réseau
  • LV2 possible : anglais, espagnol

Les stages

L’étudiant réalisera 16 semaines de stage en entreprise dont 11 en 1ère année. Ces semaines de stage permettent d’acquérir des compétences professionnelles et commerciales, d’être formé au métier, d’acquérir de l’expérience et de réaliser 2 épreuves en CCF.

De nombreux secteurs d’activités sont concernés (banque, assurance, immobilier, automobile, industries, informatique, I-tech, services aux particuliers et aux entreprises...), toutefois, les entreprises d’accueil doivent nécessairement proposer une démarche active vers la clientèle.

Profil du candidat en NDRC

Tout titulaire d’un baccalauréat :

  • baccalauréat technologique STMG
  • baccalauréat professionnel (ARCU, Vente, Commerce)
  • baccalauréat général (ES, L, S)

Le candidat devra faire preuve d’autonomie et de responsabilité, d’un esprit d’équipe et d’initiative, de curiosité et de persévérance.
Il doit également savoir faire preuve d’adaptabilité, avoir le goût du challenge, être dynamique, motivé, à l’aise à l’oral et dans ses relations et détenir une culture numérique pointue.

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