Accueil > Filières > Lycée général > Enseignements de spécialité en première et terminale de la voie générale au (...)

Enseignements de spécialité en première et terminale de la voie générale au lycée Jean Monnet

Pour les classes de première et terminale de la voie générale, les séries L, S et ES disparaissent au profit d’enseignements communs et d’enseignements de spécialité choisis par les élèves.

Trois enseignements de spécialité sont à choisir pour la classe de 1re (4 h chacun) et deux seront conservés pour l’année de Tle (6 h chacun).

En complément, pour ceux qui le souhaitent, des enseignements optionnels (facultatifs - 3 h chacun) permettent d’enrichir le parcours : un en 1re et deux en Tle.

Simuler les combinaisons de spécialités et découvrir les perspectives de formations et de métiers : horizons21