Accueil > Le CDI > Opération citoyenne et éducative ELA > 2019-2020 > La Dictée d’ELA marque le lancement officiel de la campagne « Mets tes baskets (...)

La Dictée d’ELA marque le lancement officiel de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie »

Le 14 octobre 2019 à 12h30, les élèves de la classe de première de Nathalie Laumonier, Professeure d’anglais, donnent le départ de la "Dictée d’Ela", nouvelle dictée rédigée cette année par Nicolas Mathieu.

Loin d’être une dictée ordinaire, elle permet d’instaurer un moment d’échanges avec les jeunes sur les valeurs qui sont chères à ELA, telles que le respect, la solidarité et le handicap.

Nathalie Laumonier et Geneviève Dominois, professeures et Anne Tondu, infirmière scolaire ont lu le texte de la dictée.

Lundi 14 octobre 2019, après le visionnage de la vidéo de sensibilisation, des élèves du lycée Jean Monnet, comme partout en France des centaines de milliers d’élèves de tous niveaux et leurs enseignants, ont découvert un texte inédit.

L’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) a décerné un diplôme aux élèves, pour leur engagement solidaire à travers la Dictée d’ELA organisée au profit de la lutte contre les leucodystrophies.