Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Sciences économiques et sociales > 2022-2023 > L’expérience Citéco pour les TSES1

L’expérience Citéco pour les TSES1

Citéco, premier musée d’Europe consacré à l’économie

Une expérience inédite mêlant pédagogie et patrimoine pour les élèves de TES1 de Madame Allais-Gautier

Dotée d’une exposition permanente interactive et ludique, ainsi que d’une programmation culturelle variée (exposition temporaires, conférences, spectacles…), la Cité de l’Économie convie les visiteurs à (re)découvrir l’économie et à en devenir acteurs à part entière.

Et ce, au cœur d’un monument historique hors du commun : l’hôtel Gaillard.
Ancien hôtel particulier puis succursale de la Banque de France, ce somptueux château urbain de style néo-Renaissance sert aujourd’hui d’écrin aux collections du musée et en rend la visite inoubliable !

Les élèves ont participé à un jeu collectif sur l’équilibre environnemental en simulant une participation à un sommet international.

Ils ont ensuite travaillé sur un dossier Comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ?