Accueil > Le CDI > Agenda culturel > les Petites scènes de la Guyonne

les Petites scènes de la Guyonne

Pour sa 3ème édition, le festival les Petites scènes de la Guyonne se déroulera du 22 au 24 septembre 2023
au parc municipal des Mesnuls.

Le festival est partenaire du lycée Jean Monnet dans plusieurs projets d’Education Artistique et Culturelle.

Le 21 septembre 2023, en pré-ouverture, Tatiana Vialle, organisatrice du festival, proposera à nos lycéens son spectacle "Judith, Marguerite et la cuisine", une lecture en musique de textes de Marguerite Duras, à la salle de la Bonnette de La-Queue-lez-Yvelines en après-midi. Cette représentation sera aussi donnée en public avec entrée libre, à 19h30 à la Maison Jean Monnet à Bazoches-sur-Guyonne.

"Judith, Marguerite et la cuisine" permet de saisir la complexité de l’écrivaine, sa trajectoire personnelle, son passé, ses habitudes, ses failles... Nous connaissons Marguerite Duras l’autrice, la réalisatrice au travers de ses œuvres littéraires et de ses films. La Cuisine de Marguerite propose un portrait intime de Marguerite Duras. Montrer la femme concrète, pragmatique sans mettre pour autant de côté son rapport à l’écriture.

Au programme du festival :

Billeterie