Accueil > Education Artistique et Culturelle > Ateliers cinéma > Archives cinéma 2010-2021 > 2011-2012 > Accompagnement culturel : Cinéma en anglais

Accompagnement culturel : Cinéma en anglais

Les documentalistes s’associent à deux professeurs d’anglais, mesdames Heib et Baudin, pour proposer aux élèves de deux classes de 2de et de deux classes de 1ère, un projet cinéma en anglais.

Les lycéens travaillent tout au long de l’année sur des films en anglais :
 En 2de  : Elephant man de David Lynch (1980), The Truman show de Peter Weir (1998) et Vertigo d’Alfred Hitchcock (1958)
 En 1ère  : Lord of war d’Andrew Nicoll (2005), The night of the hunter de Charles Laughton (1955).

Les projections sont suivies d’analyses filmiques au CDI au cours desquelles les élèves acquièrent une culture cinématographique qui développe , en même temps qu’elle l’éclaire, leur intérêt pour le cinéma en leur permettant, en particulier, de replacer l’oeuvre dans son contexte historique et esthétique, d’acquérir la capacité de cerner les enjeux d’un film et de faire évoluer leur regard sur des cinématographies méconnues.

Pour les 2des, le projet se poursuit avec l’écriture d’un script en anglais et sa réalisation en fin d’année.