Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Euroscola > Euroscola 2012-2013 > Les lycéeens du lycée Jean Monnet s’engagent pour la construction de l’Union (...)

Les lycéeens du lycée Jean Monnet s’engagent pour la construction de l’Union Européenne

Dans le cadre du projet Euroscola, Charlotte B, Julie, Marie C, Charlotte D, Sarah, Camille, Joséphine, Amélie, Léonore, Lucas, Julia, Marie U, Cécile, Adèle, Lukas, Wanda, Lauriane, Maximilien, Baptiste, Lucy, Chloé, Manon, Maurine et Camille, ont rencontré le 14 décembre 2012 au Parlement européen de Strasbourg des étudiants de toute l’Union européenne, pour faire une grande simulation des travaux du Parlement européen.

Les groupes de travail multilingues ont échangé leurs idées sur des sujets préparés dans leurs lycées :
 Environnement et énergies renouvelables
 Liberté d’information et culture citoyenne
 2012 Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle
 Avenirs de L ’Europe
 La place des valeurs de l’Europe dans le monde
 Migrations et intégrations

Félicitations à tous !
A suivre... Les témoignages de nos élèves

Le webstreaming des séances de travail du 14 décembre 2012 :
 Le matin
 L’après-midi