A la découverte des capitales européennes
/B_nb_commentaires>
– Du 15 au 18 avril, 46 élèves de terminale et de première suivront les traces de Robert Schuman, à la découverte des institutions au cœur du fonctionnement de l’Europe. Capitales européennes, les villes de Strasbourg, Luxembourg et Bruxelles sont toutes classées au patrimoine de l’UNESCO.
Le programme
– 15 avril : Départ
– 16 avril : Strasbourg
Matin, visite guidée dans les quartiers anciens autour de la cathédrale et dans la petite France : secteur classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco puis promenade en bateau sur l’Ill. Après-midi, visite du Conseil de l’Europe ou du Parlement Européen.
– 17 avril : Luxembourg
Arrivée dans la capitale luxembourgeoise vers 11h30.
Après-midi : tour panoramique guidé présentant les lieux historiques où tout a commencé il y a plus de cinquante ans : l’hôtel de Ville, le Cercle Municipal, la Maison de l’Europe, la maison natale de Robert Schuman, le Conseil de l’Union européenne, le Parlement européen, la Cour des Comptes européenne, l’Ecole européenne, la Commission européenne, la Cour de Justice européenne, la Banque européenne d’investissement et le Monument Robert Schuman (visites uniquement de l’extérieur).
Vers 16h00 départ vers Bruxelles
– 18 avril : Bruxelles
Matin, visite du Parlement Européen.
Après-midi, visite guidée de la vieille ville de Bruxellles.