Accueil > Le CDI > Animations pédagogiques > 2013 - 2014 > Témoignages de 6 lycéens du lycée Jean Monnet sur leurs pratiques (...)

Témoignages de 6 lycéens du lycée Jean Monnet sur leurs pratiques lnternet

Emanation de la MANE (Mission Académique au Numérique Éducatif), l’ENUMA (Environnement NUMérique de l’Avenir) « Citoyen de l’Internet », produit, depuis 2007, un kit pédagogique pour accompagner les usages citoyens d’Internet et des nouveaux médias.
 L’ensemble des ressources est mis à disposition des enseignants sur le site CtoutNet.
 En 2007, une vidéo sur les pratiques lycéennes a été tournée dans notre établissement.
 Souhaitant l’actualiser, une équipe de tournage est venue au CDI du lycée Jean Monnet pour « interviewer » 6 élèves, le 10 décembre 2013.

Le CDI a accueilli l’équipe de tournage : Sylvain Joseph, coordonnateur académique du CLEMI Versailles, Yves Phillipart et Jean-Luc Gaffard, Mission TICE - CRDP de Versailles.
Retrouvez la vidéo
 Nous remercions Jean-Sébastien, Lukas, Perrine, Marine, Margot et Maxence