Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > La section européenne du LP > 2012-2016 > Le programme de la 4ème promotion d’élèves en mobilité

Le programme de la 4ème promotion d’élèves en mobilité

Programme

Départ de notre 4ème promotion d’élèves en mobilité à Cork, Irlande pour 5 semaines.
 Le RDV était à l’aéroport Charles de Gaulle le Dimanche 9 mars, à 8h30 le matin, pour prendre un vol pour Dublin. A Dublin nous avons ensuite pris le bus (3 h de route) pour Cork,la ville où les élèves vont passer leurs 5 semaines.
- Le prestataire ACET et les familles nous ont accueilli lors de notre arrivée.

- Lundi matin, à l’école de langue ACET, les élèves ont passé une série de tests d’anglais avec beaucoup de sérieux, afin d’être placés dans des groupes selon leur niveau.

Les élèves ont eu la chance de découvrir la fête nationale de St Patrick le lundi 17 mars. Des festivités étaient programmées dans la ville tout le week-end
- Le mardi 18 mars les stages dans des entreprises ont commencé. Les élèves ont la chance de travailler dans des petites boutiques au centre ville. Quelques exemples : Savilles Menswear, Tommy Hilfiger, Kilkenny, Tom Murphys men’s wear, ...