Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2013-2015 : Littérature et société : Francophonie > 2014-2015 > Rencontre avec Fadwa Souleimane

Rencontre avec Fadwa Souleimane

Fadwa Souleimane est venue à la rencontre des élèves de l’enseignement d’exploration littérature et société dans le cadre de La Semaine des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés organisée par la la Maison de la Poésie de Guyancourt.
 Toute la semaine, du 10 au 14 novembre 2014 , des écrivains du monde rencontrent des collégiens, des lycéens et des étudiants pour témoigner de leur histoire.
 Accompagnée de Jacques Fournier,directeur de la Maison de la Poésie de Guyancourt, Fadwa Souleimane a débuté la rencontre par une lecture de ses textes, tirés de son recueil A la pleine lune.
 Elle nous a parlé de son engagement en Syrie dans un mouvement pacifiste, de son souhait d’une vie littéraire et culturelle libre, de son exil, des poètes français qu’elle affectionne, de son métier de comédienne, du choix d’écrire des textes poétiques....