Accueil > Enseignements > Enseignement professionnel > Enseignement professionnel > 2014-2015 > Animation Noël Ikea

Animation Noël Ikea

Noël IKEA

Le mercredi 3 décembre, 8 élèves de section européenne de la classe de 1PCOM et leur deux professeures Mmes Sagrange et Prevel ont participé à l’animation de Noël chez IKEA, à Plaisir.

Les volontaires étaient : Célène Leguédois, Mafalda Mendes, Mélanie Stoesel, Anaïs Milet, Sarah Huguen, Rebecca Jean-Baptiste, Claudia Tilly et Elisa Compagnon.
 L’objectif du projet était de participer à une action d’animation en situation réelle : le Noël d’Ikea.
 Les élèves volontaires ont été sollicitées pour s’occuper d’une trentaine d’enfants de 4 à 10 ans et les encadrer pendant un spectacle de marionnettes suivi d’un goûter de Noël.
 Les élèves responsables du déroulement de cette fête ont été divisés en deux groupes :
Le premier groupe a pris en charge les enfants et les a accompagnés au spectacle, tandis que le deuxième groupe a préparé le goûter et la rencontre avec le Père Noël.
Le spectacle de marionnettes racontait l’histoire d’une jeune femme chargée de délivrer le Père Noël, prisonnier d’une sorcière. Les enfants ont adoré ce spectacle et ont participé en manifestant leur enthousiasme. Lorsque la représentation de marionnettes s’est terminée, les élèves ont accompagné les enfants pour le goûter. C’est alors que le Père Noël est arrivé pour offrir des cadeaux à tous les enfants.
 A la fin de cette activité commerciale, les responsables du magasin IKEA, nous ont remis un chèque cadeaux de 300€ afin d’acheter du matériel pour la réalisation de notre projet « Café-pédagogique ».

Le café-pédagogique est un lieu destiné à favoriser la conversation en langue étrangère dans un contexte différent du cadre traditionnel d’une salle de classe. Il permettra aux élèves de s’exprimer plus librement.
Les élèves de la section européenne de la 1ePCOM.