Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Animations Europe > Archives Animations Europe > 2018 -2019 > Notre lycée a candidaté pour participer au concours de traduction Juvenes (...)

Notre lycée a candidaté pour participer au concours de traduction Juvenes Translatores.

La direction générale de la traduction (DG Traduction) de la Commission européenne organise Juvenes Translatores 2018, un concours de traduction destiné aux écoles de l’Union européenne, aux élèves âgés de 17 ans.

Le concours de traduction Juvenes Translatores a plusieurs objectifs :
• favoriser l’apprentissage des langues
• promouvoir les métiers de traduction
• sensibiliser les jeunes européens à l’importance des compétences linguisitiques pour favoriser la communication interculturelle
• encourager des échanges pédagogiques et d’autres types d’activités linguistiques avec des écoles à l’étranger
 5 élèves du lycée de 1ère et terminale pourraient s’exercer à la traduction le 22 novembre 2018.
 L’épreuve se déroulera simultanément dans tous les établissements participants.
 Les lauréats seront invités à une cérémonie de remise des prix à Bruxelles au printemps 2019.