Accueil > Education Artistique et Culturelle > Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire > Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire : projet (...) > 2018-2019 > Blue, Cie Sauvage comme une image

Blue, Cie Sauvage comme une image

Dans le cadre de la résidence artistique Etincelle#2 avec la compagnie de théâtre Les Fugaces nous aurons le grand plaisir d’accueillir au lycée une compagnie de danse.
Lola et Augustin forment un duo de deux jeunes danseurs. Ils se sont intéressés à la place de la danse dans la société avec le désir d’amener l’acte artistique au cœur des villes et des villages …ou des lycées ! Ils seront en résidence de travail au lycée durant deux jours le lundi 13 et le mardi 14 mai : vous aurez la possibilité de les voir travailler dans les espaces ouverts du lycée (hall, couloirs, cour). Ils ne mettront pas la musique durant les heures de cours afin de ne pas déranger.

Arrêtez-vous, prenez le temps de regarder l’instant artistique
qui n’existe que le temps où votre regard se pose sur lui.

Leur spectacle Blue propose un duo itinérant, tout public et tout terrain au croisement de la danse contemporaine et de l’improvisation.

Deux corps qui sautent, tombent, se séparent, se croisent et s’entrelacent…
Deux êtres à l’écoute l’un de l’autre, qui questionnent et redéfinissent ensemble leur relation d’interdépendance.

La classe de 1S4 suivra avec eux un atelier de 2 heures le lundi et 3 classes assisteront à leur spectacle complet le mardi à 11h30 qui sera suivi d’un échange avec les danseurs.

Merci de leur réserver le meilleur accueil !