Accueil > Le CDI > Grand Prix des Lycéennes Elle > Grand Prix des Lycéennes Elle 2018 - 2019 > L’Odéon-Théâtre de l’Europe a accueilli le 50ème Grand Prix des Lectrices de Elle (...)

L’Odéon-Théâtre de l’Europe a accueilli le 50ème Grand Prix des Lectrices de Elle et 4 lycéennes du lycée Jean Monnet

Pour célébrer la 50ème édition du Grand Prix des Lectrices, le magazine Elle a invité les élèves participant au Grand prix des lycéennes à un festival littéraire.

Masterclass, rencontres, lectures étaient au programme de cet après-midi exceptionnel.

C’était l’occasion d’échanger avec Adeline Dieudonné, grande gagnante du Grand Prix des lycéennes ELLE 2019 autour de son roman La vraie vie , dans le superbe cadre du théâtre de L’Odéon.

Des invités de marque se sont joints à cette célébration :
 Amélie Nothomb, interviewée par Olivia de Lamberterie, éditorialiste et cheffe du service littéraire pour le magazine ELLE
 Thibault de Montalembert, comédien et metteur en scène de théâtre, vu dernièrement dans la série « Dix pour cent »
 Jacqueline Duhême, grand reporter et illustratrice entre 1952 et 1972 (Hélène Lazareff, Jacqueline Kennedy, étaient ses meilleures amies…)
 Julia Platon, découverte par le grand public grâce au succès du film Qu’est qu’on a fait au Bon Dieu
 Delphine de Vigan, lauréate du Grand Prix en 2012.