Accueil > Le CDI > Opération citoyenne et éducative ELA > 2020-2021 > Pour la 4ème fois, le lycée Jean Monnet participe à la Dictée d’ELA

Pour la 4ème fois, le lycée Jean Monnet participe à la Dictée d’ELA

La Dictée d’ELA aura lieu le 12 octobre 2020

A chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Il permet de faire connaître les leucodystrophies au grand public Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée, le même jour dans toute la France.

Cela marque le lancement officiel de la semaine ELA (du 12 au 18 octobre 2020).

Lue par des enseignants et l’infirmière scolaire, cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap.

Pour cette 17e édition, Karine Tuil, Prix Goncourt des lycéens 2019, s’est prêtée au jeu.

Loin d’être une dictée ordinaire, elle permet d’instaurer un moment d’échanges avec les jeunes sur les valeurs qui sont chères à ELA, telles que le respect, la solidarité et le handicap.