Les élèves du lycée Jean Monnet ont fêté ce jeudi au CDI la journée des langues
/B_nb_commentaires>
Des élèves de seconde et première de Mesdames Anne Blanchard et Maria Le Guern Fiallo ont fêté ce jeudi la journée des langues
En groupes bilingues (espagnol/italien) les élèves ont relevé jusqu’à 8 défis linguistiques.
En tant qu’étudiant, vous allez découvrir de nouveaux endroits et des pays étrangers. Ce sera un défi de taille. Vous devez avoir confiance en vos compétences ! Par conséquent, vous devrez être capable de parler des langues étrangères aussi couramment que possible. Ces petits défis ont été conçus pour vous aider à devenir un voyageur d’exception. Les défis linguistiques figurant ci-dessous ont surtout trait à des tâches de communication authentiques et quotidiennes auxquelles vous devez être préparés. La recherche a montré que certains apprenants hésitent à prendre des risques et ne saisissent pas toujours les occasions de pratiquer une langue qu’ils apprennent hors des cours de langue. La communication réelle dans une langue étrangère n’est pas exempte de stress. Elle peut se traduire par le fait de faire des erreurs, d’être mal compris, de mal comprendre quelqu’un…
– J’ai salué quelqu’un (par exemple en disant « bonjour », etc.) ou même dit « Je t’aime » en 5 langues en 1 minute
– J’ai identifié 5 langues (correctement !) dans le jeu De quelle langue s’agit-il ? sur le site de la Journée européenne des langues.
– J’ai compté de 1 à 10 en 3 langues en 1 minute.
– J’ai identifié 5 mots dans ma propre langue qui sont les mêmes que ceux empruntés à d’autres langues.
– J’ai noté ma couleur/sport/hobby/animal préféré(e) en 3 langues différentes.
– J’ai identifié et noté 3 mots dans ma propre langue qui signifient des choses très différentes dans d’autres langues (faux amis !).
– J’ai écouté 3 chansons en différentes langues
– J’ai écrit mes 3 mots préférés dans une langue étrangère
Bravo à tous !
-