Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Arts plastiques > Le Grand Oral et les Arts plastiques. > Les Arts plastiques et l’interdisciplinarité.

Les Arts plastiques et l’interdisciplinarité.

Les TPE avaient pour objectif la construction d’une problématique par un groupe d’élèves, touchant à deux disciplines et dont les élèves devaient ensuite expliquer à l’oral la réponse qu’ils avaient pu construire à leur questionnement.
Le Grand Oral a donc des points communs avec les anciens TPE.

Quel sera le vêtement écologique du XXIème siècle ?

Le vêtement écologique au XXIème siècle

Problématique construite par Héloïse D., Sascha Q. et Louise P. dans le cadre d’un TPE Arts plastiques et Sciences de la Vie et de la Terre.
Encadré par Mme Nathalie Berthet pour les SVT et françois Martin pour les Arts plastiques.

TPE Quel sera le vêtement écologique du XXIème siècle ?

Comment déstabiliser à travers une oeuvre courte ?

Problématique construite par Jeanne B., Oiana C. et Dora S. dans le cadre d’un TPE Arts plastiques et Lettres.
Encadré par Mme Marie Veyrin-Forrer pour les Lettres et françois Martin pour les Arts plastiques.

TPE Comment déstabiliser à travers une oeuvre courte ?

Vous pourrez trouver les deux dossiers de TPE en pièces jointes.
Après l’obtention de leurs baccalauréats, des élèves de chacun de ces deux groupes ont intégré des filières en lien avec le design textile et le cinéma. Cette articulation avec un projet professionnel est également un des objectifs du Grand Oral.