Accueil > Education Artistique et Culturelle > Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire > Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire : projet (...) > 2020-2021 > Un immense bravo à tous ceux qui ont participé au Festival EtincelleS (...)

Un immense bravo à tous ceux qui ont participé au Festival EtincelleS !

Cette journée de festival avait été pensée comme l’occasion donnée aux élèves de côtoyer des gens du spectacle professionnels et bénévoles et de mêler les spectacles dans une bonne humeur festive.

Outre toutes les productions des élèves, 3 spectacles professionnels ont quand même pu leur être présentés dont l’un avait été choisi par une classe lors de l’élaboration de la programmation .

Ce projet a été l’occasion de découvrir la production artistique de A à Z. Les élèves ont exprimé leurs idées, ont gagné en confiance en eux, en cohésion de groupe, en écoute, en expression.

4 professeurs ont aussi joué dans le spectacle "RêveS" (des rôles composés sur mesure par les élèves ...)

Toutes leurs productions artistiques étaient mises à l’honneur et le bilan est très positif ! Les retours des spectateurs autorisés sur le site sont très enthousiastes sur tous les projets présentés.

ET ce fut surtout l’occasion de terminer cette année difficile avec le souvenir d’une journée magnifique sous le soleil, la joie et la chaleur humaine !!! Et ça fait du bien ....

​Bravo bravo bravo !!!

Valérie Leprieur,