La fabrique à chansons avec Andrea MARSILI
/B_nb_commentaires>
Ce projet de création musicale porte sur l’écriture et la mise en chant de deux chansons. Le projet intègre particulièrement une approche linguistique et culturelle de la culture hispanique. Il est mené en partenariat avec La Barbacane, scène Art en Territoire / Musique à Beynes.
La fabrique à chansons avec Andrea MARSILI
Les « Fabriques à Musique » proposent cinq projets de création autour de cinq esthétiques musicales différentes : la chanson, les musiques électroniques, le jazz et les musiques improvisées, la musique (savante) contemporaine ainsi que la musique à l’image.
Elles sont portées conjointement par la SACEM, les ministères en charge de l’éducation nationale, de la culture, de l’agriculture et Réseau Canopé.
Les classes de seconde 6 et 7 de Madame Maria Le Guern Fiallo participent à cette belle aventure qui s’inscrit dans un grand projet PACTE, musique et danse.
Les objectifs
Sensibiliser les jeunes au processus de création musicale, au travail d’écriture et de composition.
Faire découvrir aux élèves les métiers de la création ainsi que les enjeux liés au droit d’auteur et à la propriété intellectuelle.Retour ligne automatique
Proposer aux enseignants de travailler avec les acteurs artistiques et culturels locaux ainsi qu’avec les collectivités territoriales, pour encourager la création de partenariats durables.