
Les œuvres du frac île-de-France se font la malle au lycée Jean Monnet
/B_nb_commentaires> Publication :
Pour la sixième année...
Les œuvres du frac île-de-France se font la malle au lycée Jean Monnet
– Pour la sixième année, nous menons un partenariat avec le frac île-de-France autour d’ un projet conçu pour les lycées de la région Île-de-France, à partir d’un module itinérant réalisé par l’artiste Olivier Vadrot., contenant une sélection d’œuvres de petit format issues de la collection du frac.

– Ce projet itinérant réalisé en partenariat avec la Région Île-de-France complète le large programme d’actions de médiation élaborées par le service des publics du frac île-de-France, qui, depuis 2002, diffuse l’art contemporain dans les lycées et conçoit des accrochages d’œuvres de sa collection sur les trois académies franciliennes : Créteil, Paris et Versailles.

– Cette « malle » contenant 6 œuvres propose ainsi, sur un mode ludique, une découverte plus immédiate de la création contemporaine en désacralisant son mode de présentation par deux médiatrices.

– Un partenariat annuel a été conclu entre le frac et notre lycée.

– Lundi 6 février, une journée de rencontres a été organisée dans le lycée, au CDI,

autour de la malle Flash Collection : avec les classes de seconde et terminale Arts plastiques de François Martin, terminale Arts appliqués de Stéphane Rousseau et première spécialité de Stéphane Rousseau.