Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Histoire-Géographie > Concours de plaidoiries > 2022-2023 > Les secondes 5 et 8, membres du jury au concours de plaidoiries du mémorial (...)

Les secondes 5 et 8, membres du jury au concours de plaidoiries du mémorial de Caen !

Une grande expérience

Vendredi 10 mars, les seconde 5 et 8 ont vécu la grande expérience d’être membres du jury pour évaluer les 14 finalistes du prestigieux concours de plaidoiries du mémorial de Caen !

14 plaidoiries à écouter, analyser, critiquer, féliciter... toutes prennent la défense de droits de l’homme bafoués, mais les thèmes sont variés, allant des migrants non secourus en mer ou aux frontières, à l’excision, aux conditions de détention.
Le bilan est très positif, la qualité de l’argumentation et de la prise de parole ont impressionné les élèves, qui ont su également distinguer les quelques faiblesses qui permettaient d’évaluer les plaidoiries les unes par rapport aux autres.
La prochaine étape ? Des élèves de notre lycée qui osent se présenter !