Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Animations Europe > 2022-2023 > La Pickles Company au lycée Jean Monnet !

La Pickles Company au lycée Jean Monnet !

Un spectacle en anglais !

Crossroads

Vendredi 21 avril, le lycée Jean Monnet a accueilli au CDI la Pickles Company. Cette compagnie organise des spectacles de théâtre en anglais pour les écoles de l’enseignement secondaire notamment.
Les élèves de 202 (Mme Bouazza), 211 (Mme Laumonier) et 1G3 (Mme Ollu) ont donc eu la chance d’assister à la représentation de leur dernière pièce intitulée « Crossroads ».
Grâce aux 3 acteurs anglophones et au régisseur de tournée, ils ont pu suivre les aventures de Mel, un jeune dublinois tête en l’air et à la recherche d’un emploi qui rencontre fortuitement une jeune activiste impliquée dans la lutte contre le Celtic Interconnector (projet visant à créer une interconnexion électrique entre la France et l’Irlande). Les élèves avaient étudié l’intrigue, les personnages principaux ainsi que le vocabulaire de la pièce en amont.
Cerise sur le gâteau : 6 rôles étaient réservés aux élèves et à la suite d’auditions drastiques, les apprentis comédiens sélectionnés ont pu répéter leur rôle avec les comédiens natifs avant le début de la pièce !

Nos acteurs d’un jour répètent avec les comédiens anglophones.

Nicolas (1G3) a l’air parfait en serveur !
Une belle expérience pour eux ainsi que pour l’ensemble de leurs camarades, que nous espérons pouvoir renouveler l’an prochain

Dernier tonnerre d’applaudissements