Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Méthodes et Pratiques Scientifiques > Sciences et investigation policière

Sciences et investigation policière

Dans le cadre des MPS (méthodes et Pratiques Scientifiques), le premier thème abordé sera Sciences et investigation policière, l’équipe soumettra aux élèves la résolution d’un crime à partir de l’étude d’une scène de crime.

Cette étude permettra de montrer aux élèves une nouvelle pratique de l’enseignement des sciences en classe de Seconde. Celle-ci privilégiera l’interdisciplinarité, la démarche d’investigation, l’expérimentation et le travail
de groupe dans un enseignement conjoint de Sciences de la Vie et de la Terre, Physique-Chimie et Mathématiques. Cela donnera lieu à la réalisation d’un mur d’enquêtes fait par les élèves présentant un scénario possible.