Accueil > Education Artistique et Culturelle > Les ambassadeurs culture > 2023-2024 > Troisième congrès des élèves ambassadeurs culture au Forum des images à (...)

Troisième congrès des élèves ambassadeurs culture au Forum des images à Paris

Au forum des images, autour de l’hybridation des pratiques artistiques et culturelles par les nouvelles technologies

Découvrir le numérique créatif

Le troisième congrès des élèves ambassadeurs culture, qui s’est déroulé le vendredi 8 mars 2024 a vu 300 élèves porte-paroles parmi les 2 672 élèves ambassadeurs culture de l’académie de Versailles prendre le pouvoir au Forum des images pour dire leur engagement pour les arts et la culture à l’École.

Ces élèves porte-paroles étaient réunis autour du thème « Découvrir le numérique créatif » et plus précisément autour de l’hybridation des pratiques artistiques et culturelles par les nouvelles technologies. Ils ont donc pu :

Échanger sur les actions mises en œuvre cette année, les mettre en débat et proposer des prolongements pour l’année prochaine en articulation avec le cahier de doléances ;
Bénéficier des ateliers de pratique artistique du Forum des images avec 5 sous-thématiques retenues par les élèves : « Ecritures et lectures collaboratives », « Cinéma, réalité virtuelle, expérience immersive », « Images, créations graphiques et communication », « Spectacle vivant et numérique », « Intelligences artificielles et créations ».
Développer une pratique artistique réflexive en lien avec le thème du colloque mettant en jeu le corps sensible et la création numérique.
Site académique