Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Animations Europe > 2023-2024 > Sept élèves du lycée Jean Monnet ont participé à une Simulation du Parlement (...)

Sept élèves du lycée Jean Monnet ont participé à une Simulation du Parlement Européen

Une expérience enrichissante

Découvrir le patrimoine européen et débattre sur l’avenir de l’Union européenne

Le 02 Mai 2024, sept élèves du lycée Jean Monnet ont participé à une Simulation du Parlement Européen, organisé au sein de la Maison Jean Monnet de Bazoches sur Guyonne.

Au programme : découverte du parlement européen, du rôle des députés, et réunion en commission pour rédaction d’un projet d’acte législatif. Les élèves du lycée Jean Monnet se sont illustrés par leurs qualités de coopération et de prise d’initiative, en incarnant des députés européens.

Ils ont fait la rencontre d’élèves d’autres lycées de l’académie de Versailles, et ont débattu sur des sujets cruciaux pour l’avenir de l’Union Européenne : l’intelligence artificielle, la fiscalité pour réduire la pauvreté, et la gestion des ressources en eau dans l’agriculture.