Paris Mozart Orchestra, Un Orchestre au Babut Saison 2 avec Erik Orsenna
/B_nb_commentaires>
Ô...où s’en vont les ruisseaux ?
Avec son dispositif Orchestre Au Bahut (OAB), le PMO et sa directrice artistique et musicale Claire Gibault ont conçu un projet associant musique et littérature.

La collégialité et la proximité sont au cœur de ce dispositif qui permettra aux élèves de seconde 5 de M Ruiz de Chastenet de créer, de rencontrer, de collaborer et d’échanger d’égal à égal avec des artistes, musiciens et comédiens professionnels au travers d’une création contemporaine annuelle, le « mélologue », une pièce associant musique et littérature. Musique Orlando Bass/ Texte Erik Orsenna.

<
Le thème de cette année est "L’eau douce".
Inspiré de son livre « La Terre a soif », Erik Orsenna nous a fait l’honneur d’écrire pour le projet le récit « Ô… où s’en vont les ruisseaux ?… »
Cette co-création permet de rassembler des enseignants de disciplines diverses.
Pour lancer la saison du Paris Mozart Orchestra, les enseignants coordonnateurs du projet, Madame Dominois et M Ruiz-de-Chastenet ont participé à une rencontre le mardi 17 septembre à la Mairie du IXème.
Ce fut une belle occasion d’échanger avec les acteurs de ce beau projet : la cheffe d’orchestre Claire Gibault, les musiciens, le compositeur Orlando Bass et bien sûr Erik Orsenna.

Pour suivre le projet : https://digipad.app/p/910208/68f700e5b8e37