Accueil > Le CDI > Opération citoyenne et éducative ELA > 2018 -2019 > Pour la deuxième fois, le lycée Jean Monnet participe à la Dictée (...)

Pour la deuxième fois, le lycée Jean Monnet participe à la Dictée d’ELA

Dictée d’ELA 2018 par Alice Zeniter

La Dictée d’ELA marque le lancement officiel de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».
 Loin d’être une dictée ordinaire, elle permet d’instaurer un moment d’échanges avec les jeunes sur les valeurs qui sont chères à ELA, telles que le respect, la solidarité et le handicap.
 Lundi 15 octobre 2018, les classes de seconde de Mmes Barnel, Bridoux, De Sousa et la classe de TRH de Mme Sentis comme partout en France des centaines de milliers d’élèves de tous niveaux et leurs enseignants, vont découvrir un texte inédit, rédigé cette année par Alice Zeniter, Prix Goncourt des lycéens 2017.