Accueil > Education Artistique et Culturelle > Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire > Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire : projet (...) > 2020-2021 > La première semaine de résidence, c’est la semaine prochaine !

La première semaine de résidence, c’est la semaine prochaine !

Pour la 4e année consécutive le lycée accueille la Compagnie Les Fugaces au lycée pour un grand projet nommé Etincelle#4 qui regroupe l’atelier théâtre, des interventions dans des classes, la création d’un grand festival avec le lycée Bascan et le collège de Bonnelles et deux semaines de résidence dans les espaces publics du lycée.

La première semaine de résidence, c’est la semaine prochaine !

Cela signifie que la compagnie sera au lycée tous les jours du matin au soir en répétition et création de leur nouveau spectacle
La Ronde
​La Ronde a pour thème le harcèlement et les « rondes », c’est-à-dire des groupes fermés de personnes, dans lesquels on ne trouve pas toujours sa place, ou dont on est exclu.
Laura a écrit le texte et fera la mise en scène et Cécile en est l’interprète.

Vous pourrez voir travailler ces deux comédiennes dans les espaces du lycée (essentiellement à l’extérieur en raison des conditions sanitaires actuelles). Lorsque la comédienne sera en jeu (uniquement à l’extérieur) , elle retirera son masque, un périmètre de sécurité sera alors matérialisé et chacun devra le respecter. Des affichages indiquant les répétitions publiques seront affichés dans le hall dès demain : allez les consulter afin de savoir à quel moment vous pourrez voir un temps de jeu et assister à un temps de discussion.

D’autre part, Mélisse, la médiatrice de la compagnie organisera un espace « récolte de paroles » : que vous inspire le thème des rondes ? qu’avez-vous envie de dire à ce propos ? Mélisse vous accueillera dans le hall toute la semaine aux heures de récréation dans le hall.

Cette résidence d’artistes existe POUR VOUS !!!
Les rencontres avec les acteurs du spectacle sont rares,
profitez de ce qui vous est proposé :
posez un œil curieux sur ce qui se passe,
allez à la rencontre de ces personnes qui sont là pour vous,
pour vous rencontrer,
vous parler de leur travail,
​et de la création artistique

V. Leprieur, professeure référente culture en charge du projet Etincelle