Accueil > Education Artistique et Culturelle > La Musique dans les lycées avec l’Orchestre National d’Ile-de-France > 2020-2021 > Témoignages d’élèves après le Concert de l’ONDIF à la Philharmonie de (...)

Témoignages d’élèves après le Concert de l’ONDIF à la Philharmonie de Paris

Après le concert de l’orchestre National à la Philharmonie de Paris, des élèves présents livrent leurs premières impressions sur la soirée et sur le projet de l’année.

Olivier : " Trajets agréables, sièges confortables, air irrespirable sous les masques mais une musique magnifique qui vaut bien l’attente. A refaire ! "

Alixia : " Alors tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le projet et la sortie à la Philharmonie. En effet, c’était la première fois que j’allais à un concert de musique classique et c’était impressionnant de voir des musiciens jouer aussi bien. J’ai beaucoup apprécié le piano en première partie et aussi les violons et tous les autres instruments. "

Alina : " Le lieu était magnifique, une grande et belle salle. Cela a permis au plus grand nombre d’entre nous de sortir dans un lieu de culture pour la première fois depuis très longtemps. La musique était magnifique ! Avec les différents rythmes tout le monde a pu apprécier la musique. Les musiciens étaient vraiment très doués. Ils vivaient réellement la Musique et cela nous a permis de découvrir et de partager leur passion. "

Mathys : " J’ai trouvé cela super intéressant ! C’était la première fois que j’allais à un concert classique. La musique était très belle et le pianiste exceptionnel. "

Honorine : " J’ai toujours beaucoup apprécié la musique classique et me rendre à un concert avec un orchestre philharmonique était un de mes rêves. Le projet était vraiment amusant et enrichissant. Si je pouvais le refaire, je le referais !! Merci aux professeurs."

Claire : " J’ai beaucoup apprécié le concert. La musique m’a beaucoup émue. Le pianiste était incroyable. Les autres musiciens étaient tellement bien synchronisés !
Merci de nous avoir proposé ce projet !!!

Alma : " C’était incroyable, j’adore la musique classique et cela m’avait tellement manqué d’assister à un concert ! Le plus marquant reste l’émotion des musiciens et la première phrase du chef d’orchestre : " Vous nous avez manqué ! ". Le pianiste était tellement fort et le premier mouvement de la 7e symphonie de Beethoven était spectaculaire. Un de meilleurs moments de mes trois années de lycée. MERCI !!! "