Accueil > Education Artistique et Culturelle > Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation (...) > Archives Prix littéraire des lycéens 2015-2022 > 2021-2022 > Une rencontre riche et fort sympathique avec Jadd Hilal, lauréat du prix (...)

Une rencontre riche et fort sympathique avec Jadd Hilal, lauréat du prix lycéen

Les élèves de seconde échangent librement avec Jadd Hilal

Deuxième rencontre avec un auteur de la sélection

Jadd a répondu avec une bonne humeur partagée à toutes les questions des élèves autour de son métier et de son roman "Une baignoire dans le désert"

Il était une fois...un enfant, Adel, qui avait la chance d’avoir une baignoire dans sa salle de bains avec vue dans le lointain, vers le désert. Adel raconte son histoire, comment il a quitté l’enfance pour devenir adulte. C’est le récit d’un apprentissage qui va s’avérer dur et violent. ...
La violence est sous-jacente dans ce conte initiatique bref et dense empreint de poésie, d’humanité et d’humour aussi, qui donne à réfléchir sur la guerre et le rapport de l’humain au monde.