Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Le chef d’oeuvre : Jean Monnet au coeur de l’Europe > 2022-2023 > Projet Jean Monnet au coeur de l’Europe

Projet Jean Monnet au coeur de l’Europe

Et au cœur du lycée Jean Monnet grâce à une classe de première accueil

L’Europe et la paix

Cette année une classe de première accueil a fait sien le projet de Jean Monnet : fédérer élèves et parents sur le thème de la construction de l’Europe et de la Paix.

En effet lors de la journée Portes Ouvertes du LPO Jean Monnet les élèves d’accueil, encadrés par leurs professeurs, Helena Lamourelle et Cyrille Guerbe, proposeront aux futurs entrants et à leur famille de tester leurs connaissances sur Jean Monnet à travers un quizz géant portant sur le père fondateur de L’Europe.

Les gagnants recevront des cadeaux collectés auprès des sociétés implantées autour de l’établissement.