Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projets avec les Festivals des Mesnuls > 2022-2023 > Second atelier d’écriture avec Tatiana Vialle

Second atelier d’écriture avec Tatiana Vialle

Les 2de1 et les 2de4 ont participé au second atelier d’écriture animé par Tatiana Vialle.

En octobre dernier, ces élèves avaient assisté à la représentation
de la pièce "Noémie, Jessica et les autres" écrite et mise en scène par Tatiana Vialle.

Au cours des 2h d’atelier, Tatiana a proposé aux élèves plusieurs exercices d’écriture autour de question de la mémoire familiale, des souvenirs d’enfance mais aussi l’invention de courts récits fantastiques.

Les productions des élèves seront intégrées dans un spectacle lecture de Tatiana Vialle lors de la prochaine édition des Petites scènes de la Guyonne, le festival de théâtre des Mesnuls.

Ces textes seront également lus par des comédiens professionnels lors d’une représentation au lycée Jean Monnet le 19 avri 2023.