Accueil > Education Artistique et Culturelle > Les ambassadeurs culture > 2022-2023 > Masterclass Corps et création pour les ambassadeurs Cuture

Masterclass Corps et création pour les ambassadeurs Cuture

Depuis le CDI du lycée

Une réflexion collective autour du lien entre corps et création

Une visioconférence, le jeudi 25 mai de 14h à 16h a permis à nos ambassadeurs de participer à cette master class depuis le CDI du lycée.

L’objectif de cette masterclass était de proposer une réflexion collective autour du lien entre corps et création, dans la lignée des premiers échanges qui ont eu lieu lors de la visio de lancement de la mission élève ambassadeur culture le 30 novembre dernier, mais aussi de bénéficier d’une sensibilisation à la danse accessible à toutes et tous à travers une série de gestes chorégraphiques simples, reproductibles derrière un écran.

Eric Oberdorff a présenté son parcours et son riche univers artistique et a répondu aux questions des élèves.

Ce temps de rencontre, de pratique et de réflexion permettra de préparer le deuxième congrès des élèves ambassadeurs culture prévu le jeudi 8 juin au Musée du Louvre, dont Eric Oberdorff assurera la direction artistique avec les artistes de La Compagnie humaine.