Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > Championnats de France de run and bike 2012

Championnats de France de run and bike 2012

L’équipe de run and bike du lycée avait rendez-vous avec les meilleurs pratiquants français de run and bike le 30 mars 2012 à Beauvais.

C’est la compétition la plus relevée de notre calendrier car les établissements et les sections sportives (qui bénéficient de l’aide d’un club, d’horaires et de moyens supplémentaires) sont réunis dans un seul classement.

Nous sommes partis avec le minibus du lycée dès le jeudi (la course a eu lieu le vendredi 30 mars) pour arriver tôt sur place, y faire le repérage du parcours et choisir notre stratégie de course.

Dans la formule des championnats de France, un duo de filles et un duo de garçons font un relais sur une distance de 14 km en tout. Après un passage obligé (les stands) dans lequel les partenaires doivent être ensemble, les deux équipiers peuvent se séparer, l’un prenant de l’avance et laissant le VTT à son partenaire à un endroit donné du parcours.
Après un tour de 2 km c’est le duo des garçons (Théo Monfort et William Mennesson) qui était pointé à la première place de la course !
Soulagement de l’entraîneur qui avait opté pour une stratégie risquée mais payante.

Le duo des filles (Clara Jammes et Manon Monfort) était chargé de courir les tours 2, 4 et 6 et s’en est très bien sorti faces à des adversaires de très bon niveau.
Les garçons ont réalisé les meilleurs temps de tout le plateau, très belle performance, vraiment !
L’équipe termine à la 7ième place sur 28 participants et prend sa revanche sur l’équipe du lycées Descartes d’Antony qui termine à le 8ième place.

Le départ de la course d’abord 200 m en solo pour William
L’équipe à l’échauffement dans le parc à vélos.
Théo et William en tête de la course !
Clara
William en VTT

Classement des lycées donné en document joint à la fin de l’article.