Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Lettres > 2018-2019 > La TL2 au Mémorial de Caen le vendredi 25 janvier 2019

La TL2 au Mémorial de Caen le vendredi 25 janvier 2019

La classe de TL2 qui avait participé au concours d’éloquence organisé par Valérie Leprieur et Violaine Mailler s’est rendue au Mémorial de Caen pour assister au Concours de plaidoiries des lycéens 2019.

Le discours d’ouverture par Philippe Geluck

Les candidat(e)s devaient prononcer une plaidoirie illustrant une situation d’atteinte aux droits de l’homme concrète et d’actualité. Elle devait obligatoirement s’appuyer sur un ou plusieurs cas particulier(s) concernant une (ou des) personne(s) persécutée(s).
La lauréate : Valérie Tete, Lycée Chateaubriand, Rennes
Prix de la Région Normandie et du Mémorial de Caen, et prix du Jury Lycéen
Nos enfants ne sont pas des sorciers !

En matinée, les élèves ont participé à une visite guidée du Musée : Le monde après 1945 - De la fin de la Seconde Guerre mondiale à la chute du Mur de Berlin.

Le face-à-face de deux systèmes