Le lycée Jean Monnet à la Une de la Maison des journalistes

​Back to school – Renvoyé spécial de retour au sein des lycées

Depuis début mai, et après un mois de fermeture en avril, les lycées de France métropolitaine ouvrent à nouveau leurs portes aux élèves (sous des conditions particulières, dont le système de demi jauge avec la moitié des élèves à distance et un roulement chaque semaine). Un retour en cours pour les lycéens et donc, un retour aux rencontres Renvoyé spécial en présentiel pour les journalistes de la MDJ !

Mohammed Badra, photojournaliste syrien est le premier à avoir repris le chemin de l’école, dans l’académie de Versailles, au Lycée Jean Monnet à La-Queue-Lez-Yvelines. Il y a rencontré une classe d’élèves de seconde avec qui il a échangé sur la liberté d’expression, la liberté de la presse et l’importance de travailler son esprit critique. Il a également présenté la situation de la Syrie et son travail de photojournaliste dans son pays et aujourd’hui, ici en France au sein de l’agence européenne EPA .