Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projet "En itinérance" > 2022-2023 > Odéon : En itinérance...#3

Odéon : En itinérance...#3

Un projet d’éducation artistique et culturelle

En itinérance...#3 Autour du spectacle Love d’Alexander Zeldin

Depuis 2017, l’Odéon théâtre de l’Europe a développé un dispositif d’une petite forme théâtrale itinérante conçue en écho à la programmation du théâtre. Elle circule dans les lycées d’Ile-de-France.

En 4 ans, le projet à grandement évolué jusqu’à devenir un véritable parcours d’éducation artistique et culturelle. Au-delà du spectacle qui se joue dans le lycée, un temps d’échange avec les comédiens de la petite forme est prévu et les élèves assistent à une pièce de l’Odéon. Ils sont initiés à la pratique théâtrale.
Ce dispositif s’inscrit pleinement dans les objectifs des parcours d’éducation artistique et culturelle.