Accueil > Education Artistique et Culturelle > Projet "En itinérance" > 2022-2023 > Mère fils

Mère fils

Une pièce de théâtre au lycée

Les comédiens s’invitent au lycée !

Dans le cadre du projet « En itinérance », les élèves des classes de 2de5 et 2de7 ont assisté à la représentation de la pièce « Mère fils » au lycée. Cette pièce est une « petite forme », créée par la collaboratrice d’Alexander Zeldin,Kenza Berrada, à partir de sa pièce LOVE.
La salle de permanence a été pour un temps transformée en salle de représentation, les élèves étant placés en position semi-circulaire autour des deux comédiens Mouna Belghali et Elios Levy. Lorsque la pièce commence , le jeune comédien est placé au milieu des élèves qui se rendent à peine compte de sa présence en raison de son extrême jeunesse et de son look de jeune ado, survêt’ et maillot de foot.

« J’ai pas été une bonne maman. Pas une bonne maman. »

Voici ce qu’affirme la mère. Qu’est-ce qu’être une bonne mère ? Comment élever son enfant quand la maladie, la pauvreté et la solitude vous tombent dessus ? Et pour ce fils, qui vit et dort dans la même pièce que sa mère, à quoi peut ressembler son adolescence ? Comment les deux peuvent-ils réussir à s’entendre et à se parler alors que pèse la menace de l’expulsion, et que le quotidien verse dans le chaos ?