Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > La section européenne du LP > 2022-2024 > Mobilité à Dublin pour douze élèves de première professionnelle Métiers de la (...)

Mobilité à Dublin pour douze élèves de première professionnelle Métiers de la Relation Clients

Mobilité à Dublin : section euro du lycée professionnel

Ce lundi 5 juin, douze élèves de première professionnelle Métiers de la Relation Clients se sont envolés vers Dublin.

Pour certains, il s’agissait d’un premier voyage en avion mais tous sont arrivés à bon port et avec le sourire. Ils étaient accompagnés par Mme Le Fur, enseignante d’anglais, et M. Guerbe, enseignant de matières professionnelles.
Ce voyage s’inscrit dans le contexte de la section euro anglais du lycée, qui offre la possibilité aux élèves des classes professionnelles d’obtenir leur baccalauréat avec la mention européenne.
Le séjour à Dublin va durer quatre semaines, durant lesquelles les élèves seront en stage en entreprise. Les professeurs, eux, repartiront jeudi. Un autre binôme constitué de M. Brunier, enseignant de matières professionnelles, et Mme Barbot, enseignante de lettres-histoire, partira de Paris le 28 juin pour évaluer les stages et ramener tout le monde à bon port.
Lundi, à leur arrivée, les élèves ont donc pris leurs marques dans la ville

avant un dernier point et la répartition dans les familles. Mardi matin, les stages ont débuté.

Certains ont senti le stress monter… mais nul doute qu’ils s’en sortiront au mieux et sauront s’adapter.

Nous vous tiendrons au courant des aventures du lycée Jean Monnet dans la capitale irlandaise !