Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > La section européenne du LP > 2022-2024 > Troisième semaine à Dublin

Troisième semaine à Dublin

La première professionnelle Métiers de la Relation Clients en stage à Dublin.

Mobilité à Dublin – Semaine 3

C’est déjà l’avant-dernière semaine du voyage pour nos douze élèves de première professionnelle Métiers de la Relation Clients en stage à Dublin.
Tout se passe toujours bien dans les entreprises et faisant preuve d’un bel esprit de cohésion, nos jeunes nous démontrent chaque jour leurs qualités d’adaptation… et de négociation : pour le match de football France – Gibraltar qui a eu lieu le vendredi 16 juin, ils ont obtenu la privatisaton d’un Mc Donald’s dublinois.

C’est la France qui a gagné pour récompenser ces efforts et les élèves ont pu profiter tranquillement de leur soirée sportive.
Le samedi, c’est accompagnés de George, leur guide, qu’ils se sont rendus à Glendalough, en plein cœur du Parc National des Monts de Wicklow et à proximité de deux lacs magnifiques : l’Upper Lake et le Lower Lake.

Située à moins de cinquante kilomètres de Dublin, cette excursion leur a permis de se ressourcer et de profiter de la nature irlandaise. Seule ombre au tableau : le temps pluvieux, qui n’a pas découragé nos ingénieux élèves. Le bus du retour a rapidement été transformé en penderie pour faire sécher les vêtements trempés.

Enfin, le dimanche, tradition oblige, c’est à la plage qu’ils se sont tous retrouvés.
Il ne reste plus que dix jours aux élèves pour profiter de Dublin et de ses environs.

Les enseignants aussi se préparent à la fin du voyage : M. Brunier et Mme Barbot, bien coachés par M. Guerbe et Mme Le Fur, se préparent à s’envoler direction l’Irlande pour aller évaluer les élèves et ramener tout le monde en France.

Mais ça, ce sera l’objet de notre prochain et dernier article sur la mobilité à Dublin…